Lundi 20 octobre 2014
Dernières nouvelles
Accueil / News / Le Monopoly Seine Saint-Denis

Le Monopoly Seine Saint-Denis

Le-Monopoly-Seine-Saint-Denis-est-sorti_closer_news_xlarge

Le premier jeu spécial « régions » est sorti, avec, pour débuter cette série, la Seine-Saint-Denis, qu’on appelle plus communément le 9-3.

Concernant ce département si décrié, la société éditrice a voulu mettre l’accent sur les atouts de la Seine-Saint-Denis, qui souffre « d’une image trop souvent caricaturale ».

Sur les 28 cases du jeu, des hauts-lieux symboliques ont été choisis comme la cité-jardin de Stains, des parcs, des aéroports ou encore des musées.

Côté financier, pas question de dévaloriser le terrain. Tous les haut-lieux proposés dans le jeu, comme les puces de Saint-Ouen, ont une valeur propre élevée.

« On est sorti de notre image capitaliste : plutôt que les transactions immobilières, on met en avant dans cette édition le patrimoine de la Seine-Saint-Denis », a déclaré au parisien.fr Thierry Kerpiel, patron de Winning Moves, société éditrice du jeu, qui sort en même temps un Monopoly Monaco.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>